Sommaires des Activités

   

Nous fêtions l’an 2000 et alors ?

Alors que faire de l’été 2020

Il y a vingt ans … Nous fêtions l’an 2000 et alors ? Alors une certaine euphorie nous portait !

En 2000 on a ouvert des portes pour jubiler ! La planète commençait bien à gémir, certains alertaient mais l’effervescence de l’an 2000 écrasait les bruits en insouciance !  Le mur de Berlin était tombé -une petite pierre de ce mur est encore devant moi dans mon bureau pour nous faire imaginer un monde sans murs ! Leurre ?  A l’aube du nouveau millénaire le ciel était dégagé quelques mois plus tard, un certain 11 septembre 2001 l’horizon s’est subitement chargé d’étranges et monstrueuses fumées noires, non encore totalement dissipées ! Et voici que 20 ans plus tard le siècle hésite entre un spirituel débridé, hédoniste, syncrétiste et une religion rigide, doctrinale, autiste ! « Nous sommes au temps où il faut travailler » dit François de Sales ; et le travail consiste en de profondes mutations. 20 ans plus tard l’année 2020 portera longtemps les stigmates du Covid 19

 

Alors que faire de l’été 2020... à l’heure où le programme était tout tracé à la halte de l’Ermitage Saint Germain ? Maintenir ou pas le programme des Haltes spirituelles ?

L’option retenue :
maintenir, autant que faire se peut !

Alors voilà que nous sommes heureux de vous faire part de ce programme revu et revisité lors du temps de confinement printanier ! ( voir le dépliants en p.j.)

1 L’essentielle de la programmation est maintenue !

2 Il n’y aura pas de tirage massif des dépliants.

3 La durée des Haltes sera réduite (de 9 h à 14h30) Chaque halte laissera la possibilité du Piquenique.  

4 Une page d’un site http://ermitage-st-germain.fr/  sera dédié aux haltes spirituelles : comme un journal météo... pour confirmer ou infirmer chacune les rencontres au fur et à mesure et donner les consignes particulières.

5 La participation sera ouverte avec les critères nécessaires de sécurité sanitaires en particulier nous aurons un « nombre limité de participants » par conséquent une inscription sera nécessaire ! A partir d’une gestion informatique ouverte ici :

http://ermitage-st-germain.fr/activites.html